Magyk 05 by Sage Angie

Magyk 05 by Sage Angie

Auteur:Sage, Angie [Sage, Angie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit. Jeunesse
Éditeur: Le livre de poche Jeunesse
Publié: 2012-03-03T22:04:26+00:00


Dix minutes plus tard, avec l’aide de Lucy (qui s’était révélée une experte en lancer de corde), le Maraudeur était amarré à deux énormes poteaux de fer plantés dans la roche, au-dessus d’un petit port creusé au pied du phare. Jacky Fry baissa les yeux vers le bateau, se demandant avec inquiétude s’il avait laissé la bonne longueur de corde. Si elle était trop longue, le Maraudeur allait dériver et se fracasser sur les rochers ; si elle était trop courte, il se retrouverait suspendu dans le vide quand la marée se retirerait, et dans un cas comme dans l’autre, les choses tourneraient mal.

— Monte-moi cette échelle, cria le capitaine à Lucy. La jeune fille regarda l’échelle en fer couverte de rouille et d’algues, au sommet de laquelle les attendait Jacky Fry.

— Tu as entendu ? Monte-moi cette échelle. Plus vite que ça !

— Dépêche-toi, Lucy, insista Lobo, qui mourait d’envie de retrouver la terre ferme, même si ce n’était qu’un rocher perdu au milieu de la mer.

Éclaboussée par l’écume des vagues qui s’écrasaient sous eux, Lucy gravit l’échelle, suivie par Lobo et le capitaine Fry. Resté seul en bas, Crowe le maigre batailla avec quatre énormes rouleaux de corde, pour finalement les hisser sur l’échelle avec l’aide de Jacky et de Lobo.

À la suite du capitaine Fry, ils gravirent un étroit sentier creusé dans la roche qui serpentait jusqu’au phare. Le soulagement que Lobo avait éprouvé en retrouvant la terre ferme fut de courte durée. Au bout du chemin, il apercevait une porte en fer rouillée et, tandis qu’il avançait dans l’ombre glacée du phare, pliant sous le poids de la corde qu’il était obligé de porter, il eut le sentiment qu’on les menait droit en prison.

Le capitaine Fry fut le premier à atteindre la porte. Sur un signe de lui, Crowe lâcha ses rouleaux de corde, empoigna une petite roue en métal au centre de la porte et tenta de la faire tourner. Pendant quelques secondes, rien ne bougea. Sous l’effort, les yeux de Crowe le maigre parurent vouloir jaillir de leurs orbites (Lobo aurait bien aimé que ce fût le cas). Puis la roue se mit à tourner avec un crissement sonore. Crowe appuya son épaule contre le battant et poussa. Centimètre par centimètre, la porte rouillée s’ouvrit en grinçant, et une odeur de renfermé parvint à leurs narines.

— Entrez, grommela le capitaine Fry. Grouillez-vous.

Il poussa Lobo en avant mais eut la sagesse de laisser Lucy tranquille.

L’intérieur du phare ressemblait à une grotte souterraine. L’eau ruisselait le long des murs visqueux, et un bruit de goutte-à-goutte se répercutait dans l’espace. Au-dessus de leurs têtes s’ouvrait un immense puits d’ombre auquel s’accrochait un fragile escalier en spirale. Crowe repoussa la porte qui se referma en claquant, et ils se retrouvèrent dans le noir complet.

Avec un juron, le capitaine Fry lâcha son rouleau de corde, qui toucha le sol avec un bruit sourd.

— Combien de fois t’ai-je dit de ne pas fermer la porte avant que je n’aie allumé la lampe, tête de lard ? cria-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.